Lutter contre la prise de poids après la SCP

24. janv., 2020

Il faut que je perde du poids pour l'opération du cerveau.
3 opérations en 6 semaines dont une de 15 heures réveillée, bloquée sur le dos, le crâne fixé à un cadran, cela n'augure rien de bon pour mon dos.

Facile à dire, mais plus compliqué à mettre en pratique quand on ne fait plus ni course, ni cuisine soi-même. Les placards sont remplis des gâteaux et du chocolat nécessaires au "bien-être journalier" de mon mari complétement addict au sucre !
Il faut dire que c'est assez injuste : À 62 ans Il mange en permanence de la pâtisserie, des viennoiseries, des biscuits secs, du chocolat et reste beau et svelte, avec des analyses parfaites.

Bref en avant pour le régime " COMME J'AIME"
Je suis partie sur une idée défavorable compte tenu des avis mitigés et du matraquage publicitaire, plutôt agaçant.

Et puis Pourquoi pas ! je n'arrive plus à perdre de poid avec une activité proche de zéro et des sucreries qui me tendent les bras dans tous les placards.Et les neurosciences m'ont bien prévenue. L'implantation d'électrodes dans le cerveau donne faim et les malades peuvent prendre facilement plus de 10 kg après l'opération...

Je commence ma 2ème semaine et franchement "COMME J'AIME" ce n'est pas si mal.
Je n'ai pas faim du tout, mon transit intestinal fonctionne bien, une diététicienne vous appelle tous les 15 jours. Les menus sont bien équilibrés avec des produits sans conservateunrs et les viandes achetées en France.
Les plats sont copieux pour une femme, j'ai un peu de doutes sur La quantité pour les hommes.

LE GOÛT DES PLATS PRÉPARÉS :
Ce n'est pas Bocuse mais c'est bien meilleur que ceux dont j'avais gardé le souvenir. On garde le plaisir de manger et les plats sont bien diversifiés et contiennent toujours un féculant. Vous pouvez ajouter des légumes et fruits frais. On vous fournit les céréales au chocolat du matin, les compotes, les barres céréales au chocolat, le chocolat chaud du goûter ( Ça c'est bien bon...)
Le menu de la semaine est établi, vous n'avez qu'à suivre, rien à faire en plus de 5 minutes. Ça c'est le top !

Perdu 1,2 kg la 1ère semaine sans avoir ni faim ni tentations, la promesse est tenue.
À la longue les plats seront répétitifs mais l'offre est bien diversifiée.
RV dans un mois pour les résultats : Plus 5 ou moins 5 ?

RÉSULTAT : En 2,5 mois - 8 kg. Ça marche !

Partagez cette page

● Quels sont les principaux symptômes de la maladie de Parkinson?

2. déc., 2019

STIMULATION ÉLECTRIQUE PROFONDE

17. nov., 2019

Opération prévue pour le 1er semestre 2020. Explications pour ceux que cela intéressent. J’ai enfin été acceptée après 3 ans de réflexion des Médecins. Je n’attends pas de miracles mais j’espère retrouver mon autonomie et plus de confort de vie.

Image

18. sept., 2019

Sport et Parkinson

18. sept., 2019

Le vélo d’appartement :
Une étude vient de montrer que des exercices sur vélo d'intérieur ont freiné l'évolution des symptômes chez un groupe de patients atteints de la maladie de Parkinson.